Ordre des Hospitaliers

Le forum de l'Ordre des Hospitaliers, guilde RP du serveur Kirin Tor

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Thèse: De l'utilité du poison paralysant modifié dans le traitement des douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kÿma

MessageSujet: Thèse: De l'utilité du poison paralysant modifié dans le traitement des douleurs   Jeu 2 Sep - 17:35

De l'utilité du poison paralysant modifié dans le traitement des douleurs

Partie 1: Les douleurs.

Il existe des douleurs multiples, dont les sources sont aussi variées que les causes.
Une douleur régulière et gênante, comme les céphalées (migraine) ou plus épisodiques,comme par exemple les douleurs post opératoire.
Il existe de nombreuses façons de les traiter ,les antalgiques ou anti douleur, les plantes, etc..
Je vais développer au cours de cette thèse les avantages du poison paralysant modifié dans le traitement de ces douleurs, me basant sur l'exemple d'une douleur post opératoire.

Partie 2: Le poison paralysant.

2.a) Définition: Le poison paralysant est une substance, souvent préparer à partir de plantes diverses, qui permet d'interrompre les transmissions du cerveau aux muscles.
Donc, le poison paralysant agit sur les nerfs,bloquant leur action et empêchant ainsi à la cible, tous mouvements.

2.b) Utilisation: Le poison paralysant est surtout utilisé par les voleurs et autres assassins,avides de son utilisation simple et de son action rapide.
Le Poison Paralysant est très efficace pour ralentir les monstres et les fuyards en tout genre.

2.c) Effet sur le système nerveux: Pour mieux vous expliquer les effets du poison paralysant sur le snc (Système Nerveux Central), je vous ai fait un schéma avec annotation simple.
Le Système Nerveux Central

Partie 3: Le dosage thérapeutique du poison paralysant.

Comme vous vous en doutez, le dosage du poison paralysant dans la médecine est différent de celui habituel.
Celui-ci bloquant toujours la transmission mais n'empêchant pas les réflexes moteurs (respiration par exemple).
La dose thérapeutique pour ce poison est : 1/3 fleur de vie, 1/3 poison affaiblissant et 1/3 poison paralysant.

Le mélange du poison paralysant et du poison affaiblissant, permet d'obtenir un affaiblissement des défenses naturelles du patient pour une action plus ciblée du poison paralysant.

Partie 4: Sujet d'étude initiale: le cobra noir et le rat du désert.

Dans un premier temps, j'ai observé les effets de ce mélange sur un animal dit à sang froid et sur un à sang chaud: Le cobra noir et le rat du désert.

Après une douleur dut à une opération sur chacun de ces cobayes, j'ai administré différents dosages de ce "remède".

Tout d'abord sans y ajouter la fleur de vie.

4.a) Observation :
Injection du dosage primaire ,sans fleur de vie, aux deux cobayes , à 8 heure du matin.

Au bout de dix minutes, le résultat est sans appel.
Pour le rat du désert, l'affaiblissement entrainé par le poison affaiblissant , est trop puissant, entrainant une somnolence intense.
Le poison paralysant quant à lui, entraine un arrêt respiratoire rapide.
Mise en place de ce fait, d'une réanimation rapide et efficace.

Pour le cobra noir, l'effet semble amoindri, n'entrainant qu'une légère somnolence.

4.b) Conclusion:Le cobaye à sang froid démontre une résistance naturelle au poison paralysant.
Le froid semblant annihiler son effet.

Après ces expériences sur cobaye, j'ai intégré la fleur de vie, connaissant son action non négligeable, sur le maintient des fonctions vitales.
Changeant le dosage de 1/2 de chaque poison, à 1/3 de chaque composant.
Après nouveau dosage, j'ai retenté l'expérimentation sur nos deux cobayes.
Le dosage d'1/3 de chaque composant, s'est alors avéré très efficace.

Obtention réussit des résultats escomptés.

Partie 5: Utilisation du "remède" sur humanoïde:

Après les résultats positifs sur cobayes, j'ai pris la décision d'utiliser mon "remède" sur un humanoïde.

Le sujet, une jeune femme de 35 ans, opérée d'une infection du gros intestin, avec ablation d'un tiers de celui-ci.
L'opération s'est déroulée sans heurt.
Au réveil la douleur ressentie fut très intense et insupportable pour la patiente,estimée à 9 sur une échelle de la douleur de 1 à 10.
Après lui avoir administré les antalgiques habituels, aucune amélioration visible quant à la douleur.

24 heures après son opération, je lui ai administré mon "remède",un dosage de 0.5 millilitre par kilo. (donc 25 ml pour cette patiente)
Au bout de dix minutes, l'examen de la patiente, montre une amélioration importante de la diminution de la douleur.
En questionnant la patiente, elle estimait sa douleur après dix minutes , à 1 sur la même échelle de douleur, concluant donc à une inexistence de la douleur.

A 1 heure de l'injection, le résultat reste le même.

A 6 heures de l'injection, la douleur réapparaît légèrement, entrainant une augmentation de 1 à 3 sur l'échelle de la douleur.

A 8 heures de l'injection, la douleur reste constante.

A 24 heures, la douleur reste à 2 sur l'échelle de la douleur, ne présentant plus d'augmentation dans les jours qui ont suivis la sortie.

5.a) Conclusion:

En post-opératoire, la gestion de la douleur est une des premières missions du personnel soignant.
Un patient sans douleur est un patient plus serein.
L'utilisation du "remède" paralysant ,en dose de 0.5 ml par kilo, est un relais efficace aux antalgiques habituels, lorsque ceux ci ne remplissent pas leur objectif.
Le traitement de la douleur par ce "remède" fut un succès et prouve donc l'utilité des poisons paralysant dans la médecine.
Sachant que le dosage doit être bien respecté afin d'éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas

Thèse: De l'utilité du poison paralysant modifié dans le traitement des douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1